Back to Top

Accueil

faites-un-don

L’univers de l’enfant est merveilleux! Il est constitué de jeux, de rêves, d’images, d’histoires, de rires et d’amour. Cette phase de la vie, tout enfant doit la traverser avec joie et sourire. Parfois, il arrive que de sombres nuages viennent ternir ce bonheur, notamment lorsque l’enfant est malade et hospitalisé. L’a.s.b.l. HÔPI-CLOWN a pour but d’améliorer le séjour de l’enfant en milieu hospitalier par le biais d’activités ludiques & clownesques.

Les bénévoles œuvrent pour divertir l’enfant.

L’hospitalisation d’un enfant est souvent une période difficile à vivre tant physiquement que psychologiquement pour celui-ci. Il n’est pas dans son milieu de vie habituel, et ce parfois pour un long moment. 

L’enfant hospitalisé est ressenti comme un enfant déraciné de son milieu habituel et qui peut être diverti de multiples façons : le clown, le rire, le conte, le jeu, le chant, la musique, les marionnettes, la magie,…

Pour réussir une prise en charge parfaite vers la guérison, le jeu, le fait de faire rêver et d’amener l’enfant vers ses habitudes et son imaginaire sont très importants. Le côté ludique et dédramatisant que propose le clown est en harmonie avec le travail de l’infirmier(e) et ne peut que le renforcer. In Fine, cela permet à l’enfant de s’évader des contraintes de l’hôpital vers son espace à lui.

La mission première d’Hôpi-Clown est le divertissement des enfants malades ou fragilisés dans les services de pédiatrie.