Back to Top

Les témoignages des enfants, des parents, des soignants et des hôpiclowns

Témoignages d’enfants

Voici quelques témoignages d’enfants malades de la clinique Saint-Elisabeth à Namur. On ressent à travers ces mots tout le bonheur que peuvent apporter les hôpiclowns aux enfants hospitalisés…

« Merci de nous changer les idées pendant quelques minutes. Vous êtes des clowns adorables et super gentille. Chaque lundi je suis contente car je vais vous revoir, ça redonne de la pêche pour affronter les épreuves à venir! Ne changez pas, vous êtes au top. A bientôt! 😉 »

Témoignages des parents

Témoignages des parents en remerciement au dévouement des hôpiclowns

Jeanne et Petit Marcel Mon petit bonhomme de 3 mois 1/2, lassé par un petit séjour en pédiatrie au CHwapi à Tournai, a été très intrigué par 2 clowns passés lui offrir des ballons. C’était une belle surprise. Merci pour ce que vous faites.

Les témoignages des soignants

Les témoignages des soignants à propos des hôpiclowns  

Stéphane (éducateur) C’est un vrai bol d’air pour les enfants et pour nous. Les soins par le rire, il n’y a que ça de vrai ! Bravo et Merci !! Hôpital Sainte Elisabeth à Namur

Docteur Gueulette (responsable du service de pédiatrie de l’Hôpital Sainte Elisabeth à Namur) Elles sont indispensables dans un service de pédiatrie! Les enfants en gardent un magnifique souvenir et sont véritablement demandeurs! Je suis en admiration devant ces clowns. Merci.

Les témoignages des hôpiclowns

Un RESSENTI, comme une RE-TROUVAILLE, une évidence, le fait que je devais être à cet endroit-là, pour ces enfants-là. A la fois une parenthèse dans notre monde agité, un retour à l’enfance, si vite passée et que l’on retrouve parfois avec grande difficulté. Mais le clown, être du présent, se fiche du reste. Il veut juste